Le management

bienveillant

Apprendre à manager et prendre des décisions

Durée : 24 heures (4 jours)

Prix : 1 440€ inter (1 pers) – 5 760€ intra (6 pers)

Lieu : Périgueux (24) et toute la France en intra dans les locaux de l’entreprise

Délais d’inscription : minimum 15 jours avant le début de la formation

Modalité d’inscription : fiche contact à remplir

Taux de satisfaction : cliquez ici pour accéder aux indicateurs

Prochaine(s) date(s)

• À venir

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Le management positif est une nouvelle technique de management découlant de la Communication Non-violente et de l’écoute empathique dans le milieu professionnel.

Loin des clichés, Human Inter Action vous propose une formation très concrète pour appliquer ces principes bienveillants aux prises de décisions stratégiques. Accompagner les entrepreneurs et les chefs d’entreprise dans la conduite du changement est le but de cette formation sur 4 jours, réalisable en individuel ou par groupe de 6 à 10 personnes maximum, en Dordogne et dans les villes et départements alentours. Connaître et comprendre les différents types de personnalités de ses collaborateurs, pour être un leader juste, pouvoir déléguer et diriger tout en motivant et impliquant ses salariés : c’est le défi du management positif.

Objectifs

  • Apprendre à tenir compte des différentes personnalités de son équipe afin que chacun se sente impliqué individuellement dans les objectifs de l’entreprise.
  • Savoir communiquer de façon positive et être à l’écoute des besoins de chacun.
  • Savoir déléguer, diriger et être un leader pour son équipe.
  • Savoir mobiliser son équipe pour que chacun donne le meilleur de soi-même.

Contenu de la formation

  • Connaitre les 8 fonctions clés du manager
  • Connaître les attitudes du manager positif
  • Savoir ce qu’est un mauvais manager ou connaître les choses à éviter pour bien gérer son équipe
  • Apprendre à conduire le changement dans son équipe
  • Comprendre l’importance de la motivation au travail et savoir la maintenir

Démarche pédagogique

  • Les moyens mis en œuvre : utilisation d’un support de formation, d’un vidéoprojecteur et remise d’un livret de formation.
  • Transmission des apprentissages par différentes techniques d’animation afin d’associer théorie et mise en pratique.

Suivi et évaluation

  • Signature d’une feuille de présence
  • Remise d’une attestation de fin de formation
  • Evaluation via questionnaire et des cas pratiques
  • Évaluation de l’action de formation par la remise d’un questionnaire d’évaluation et de satisfaction.

Public

La formation s’adresse à toute personne exerçant une fonction à responsabilité et gérant une équipe

Intervenante

Isabelle GAGNADRE est coach professionnelle certifiée RNCP et formatrice certifiée RNCP.