Démarche qualité

et indicateur de performance

 

Parce que votre satisfaction est notre priorité, nous ne cesserons d’améliorer la qualité de nos formations.

Démarche qualité

Nos formations sont actuellement « porter » par un autre organisme ayant la certification QUALIOPI afin de garantir à nos clients la qualité des process et de nos formations. (conception, réalisation,  outils et supports pédagogiques, gestion administrative)

Nos formations peuvent être financées par les organismes (OPCO – FAF – CPF etc)

Notre démarche :

Nous nous attachons à être nous même certifié QUALIOPI afin de maitriser tous les process pour offrir une gamme plus complète d’intervention.

Evaluations

Nous réalisons des évaluations en amont de la formation, permettant de l’adapter, si besoin, aux stagiaires. Pour cela, nous leur faisons parvenir par mail un questionnaire des attentes.

Tout au long de la formation, les formateurs valident, à chaque étape du déroulé pédagogique, la bonne compréhension du stagiaire et l’atteinte des objectifs intermédiaires identifiés ensemble. Ils sont évalués à partir d’études de cas, exercices, échanges, mise en situation,

En fin de formations, des évaluations sont faites (soit par des mises en situations professionnelles, études de cas, questionnement oral, Qcm, tests) permettant de valider les points acquis ou en cours d’acquisition.

Ces indicateurs démontrent l’efficacité de la formation dispensée et servent de support pour le suivi lors des évaluations à froid, transmises à 2 mois.

Ces outils d’évaluations sont conçues par notre équipe pédagogique et sont adaptées aux thématiques de formation.

Tous les stagiaires remplissent en fin de formation un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction.

Lors de ces questionnaires sont évalués l’environnement, la qualité de l’animation, le contenu pédagogique et le support de formation, ainsi que l’atteinte des objectifs attendus.

Les indicateurs clé de performance de nos formations :

Dernière MAJ le 01/09/2023