Communiquer avec ses équipes pour une collaboration efficace avec la CNV
Comment la communication peut être un outil efficace de productivité, un challenge que vous propose Human Inter Action
Durée : 14 heures ((13h sur 2 jours + 1h de remobilisation des apprentissages au bout d’un mois)
Prix : 1 360 € inter (1 pers) – intra sur devis
Lieu : Périgueux (24) et toute la France en intra dans les locaux de l’entreprise
Délais d’inscription : minimum 15 jours avant le début de la formation
Modalité d’inscription : fiche contact à remplir
Taux de satisfaction : cliquez ici pour accéder aux indicateurs
Prochaine(s) date(s)
Human Inter Action vous propose une formation sur la thématique de la Communication efficace (la CNV), un outil pour accroitre la productivité.
2 jours de formation intra ou inter entreprise, en petit groupe de 6 à 10 personnes, pour manager éfficacement avec communication bienveillante, même dans le monde de l’entreprise.
Les formations se tiennent en Dordogne et dans les départements adjacents.
Communiquer avec efficacité demande des aptitudes à analyser et formuler clairement ses propres besoins, tout en sachant écouter et respecter ceux des autres.
La Communication Non Violente comme outil pour développer des relations professionnelles authentiques, favoriser l’empathie et améliorer la coopération au sein des équipes.
.
Objectifs
- S’approprier les bases de la Communication Non Violente.
- Développer l’intelligence émotionnelle et relationnelle.
- Favoriser la coopération et la collaboration en équipe.
- Prévenir et gérer les situations professionnelles difficiles.
.
Démarche pédagogique
La formation se veut dynamique et interactive. Pour cela, nous allons variés les supports entre : Support de formation, Exposés théoriques, Questionnaires préremplis, Quizz et autres en ligne, étude de cas concrets, mise en situation et jeu de rôle.
Contenu de la formation
- Module 1 : Introduction à la CNV
Principes fondamentaux de la CNV
Bénéfices pour l’entreprise et les équipes - Module 2 : Les 4 étapes du processus CNV
Observation sans jugement
Identification et expression des sentiments
Reconnaissance des besoins
Formulation de demandes claires - Module 3 : Développer l’écoute empathique
Techniques d’écoute active
Accueil des émotions de l’autre - Module 4 : Communiquer avec assertivité
Expression authentique et respectueuse
Gestion des désaccords et des conflits - Module 5 : Applications pratiques en entreprise
Communication en réunion
Feedback constructif
Gestion des situations difficiles
Public
Tout manager ou collaborateur souhaitant améliorer sa communication et instaurer des relations de confiance au travail
Suivi et évaluation
- Evaluations tout au long de la formation
- Feuille d’émargement
- QCM en ligne de validation des acquis
- Attestation de fin de formation
Accessibilité
La formation est accessible à toute personne en situation de handicap. Une préparation en amont permettra une adaptation optimale de la formation.
Intervenante
Isabelle GAGNADRE
coach professionnelle et formatrice certifiée RNCP