Communiquer avec ses équipes pour une collaboration efficace avec la CNV

Comment la communication peut être un outil efficace de productivité, un challenge que vous propose Human Inter Action

Durée : 14 heures ((13h sur 2 jours + 1h de remobilisation des apprentissages au bout d’un mois)

Prix : 1 360 € inter (1 pers) – intra sur devis

Lieu : Périgueux (24) et toute la France en intra dans les locaux de l’entreprise

Délais d’inscription : minimum 15 jours avant le début de la formation

Modalité d’inscription : fiche contact à remplir

Taux de satisfaction : cliquez ici pour accéder aux indicateurs

Prochaine(s) date(s)

• À venir Pour vous inscrire, veuillez nous contacter !

Human Inter Action vous propose une formation sur la thématique de la Communication efficace (la CNV), un outil pour accroitre la productivité.

2 jours de formation intra ou inter entreprise, en petit groupe de 6 à 10 personnes, pour manager éfficacement avec communication bienveillante, même dans le monde de l’entreprise.

Les formations se tiennent en Dordogne et dans les départements adjacents.

Communiquer avec efficacité demande des aptitudes à analyser et formuler clairement ses propres besoins, tout en sachant écouter et respecter ceux des autres.

La Communication Non Violente comme outil pour développer des relations professionnelles authentiques, favoriser l’empathie et améliorer la coopération au sein des équipes.

 

 

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Objectifs

  • S’approprier les bases de la Communication Non Violente.
  • Développer l’intelligence émotionnelle et relationnelle.
  • Favoriser la coopération et la collaboration en équipe.
  • Prévenir et gérer les situations professionnelles difficiles.
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Démarche pédagogique

La formation se veut dynamique et interactive. Pour cela, nous allons variés les supports entre : Support de formation, Exposés théoriques, Questionnaires préremplis, Quizz et autres en ligne, étude de cas concrets, mise en situation et jeu de rôle.

Contenu de la formation

  • Module 1 : Introduction à la CNV
    Principes fondamentaux de la CNV
    Bénéfices pour l’entreprise et les équipes
  • Module 2 : Les 4 étapes du processus CNV
    Observation sans jugement
    Identification et expression des sentiments
    Reconnaissance des besoins
    Formulation de demandes claires
  • Module 3 : Développer l’écoute empathique
    Techniques d’écoute active
    Accueil des émotions de l’autre
  • Module 4 : Communiquer avec assertivité
    Expression authentique et respectueuse
    Gestion des désaccords et des conflits
  • Module 5 : Applications pratiques en entreprise
    Communication en réunion
    Feedback constructif
    Gestion des situations difficiles

     

Public

Tout manager ou collaborateur souhaitant améliorer sa communication et instaurer des relations de confiance au travail

 

 

Suivi et évaluation

  • Evaluations tout au long de la formation
  • Feuille d’émargement
  • QCM en ligne de validation des acquis
  • Attestation de fin de formation

Accessibilité

La formation est accessible à toute personne en situation de handicap. Une préparation en amont permettra une adaptation optimale de la formation.

 

Intervenante

Isabelle GAGNADRE

coach professionnelle et formatrice certifiée RNCP