Parfois il faut simplement prendre le temps de prendre le temps

Savoir prendre le temps, c’est quelque chose que nous ne savons plus faire.

Lorsque nous discutons avec quelqu’un qui rencontre des difficultés, quelques qu’en soit la raison, que nous lui conseillons de faire quelque chose pour les résoudre et aller mieux, il nous répond « tu as certainement raison, mais je n’ai pas le temps actuellement pour le faire« . Souvent, c’est nous qui répondons ça à quelqu’un qui nous conseille.

Pas le temps d’apprendre à optimiser son temps

Alors que nous sommes débordés, limite sous l’eau, nous n’envisageons pas du tout de dégager du temps qui nous permettrait justement d’en gagner et de s’en dégager pour autre chose ou tout simplement pour soi.

Pas le temps d’apprendre à communiquer clairement

pour éviter les malentendus qui font perdre du temps, qui génèrent des insatisfactions, des frustrations, des conflits. Pour éviter également de tout garder pour soi et d’exploser pour une broutille.

Pas le temps d’être pleinement à l’écoute de l’autre

de ses besoins, de ses envies. Cela crée inévitablement de la distance au fil du temps, moins de partages, moins d’interactions.

Pas le temps d’être à l’écoute de soi

de prendre soin de soi. Nous n’écoutons pas notre corps, encore moins nos besoins. Nous nous disons toujours, « on verra plus tard, qu’en j’aurais plus de temps ». Lorsque notre corps nous rappelle à l’ordre, c’est avec un arrêt brutal qui peut aller d’une douleur qui nous cloue au lit jusqu’au burn out.

Pas le temps de faire un travail sur soi

pour évoluer, être aligné avec soi, pour aller mieux. Pourtant nous savons que cela nous aiderait, nous ferait du bien, que nous en avons besoin, que ce soit personnellement ou professionnellement.

Notre quotidien est fait de choses, que bien souvent nous provoquons, qui nous font perdre du temps ou nous empêche d’aller à l’essentiel. Il est urgent d’apprendre à prendre le temps.

Avec cette newsletter, je vous invite à prendre le temps, de la lire d’abord et pourquoi pas de mettre en pratique les conseils et astuces que vous y trouverez.

Mes conseils et astuces peuvent t’intéresser ? Il te suffit de t’inscrire à ma newsletter pour être informé de la prochaine parution.