Manager : les outils
d’influence et de manipulation
Comment la communication peut être un outil efficace de productivité, un challenge que vous propose Human Inter Action !
Durée : 14 heures (13h sur 2 jours + 1h de remobilisation des apprentissages au bout d’un mois)
Prix : 840 € inter (1 pers) – 3 360 € intra (6 à 10 pers)
Lieu : Périgueux (24) et toute la France en intra dans les locaux de l’entreprise
Délais d’inscription : minimum 15 jours avant le début de la formation
Modalité d’inscription et devis : fiche contact à remplir
Taux de satisfaction : cliquez ici pour accéder aux indicateurs
Prochaine(s) date(s)
• 18 et 19 Avril 2023
Pour vous inscrire, veuillez nous contacter !
Human Inter Action vous propose une formation adaptée au milieu professionnel, sur la thématique de la Communication Non-Violente (la CNV), ou comment manager avec efficacité pour accroître la productivité.
2 jours de formation intra ou inter entreprise, en petit groupe de 6 à 10 personnes, pour manager en mettant la bienveillance au cœur des échanges, même dans le monde de l’entreprise.
Les formations se tiennent en Dordogne et dans les départements adjacents.
Communiquer efficacement demande des aptitudes à analyser et formuler clairement ses propres besoins, tout en sachant écouter et respecter ceux des autres.
Développer une qualité d’écoute et d’empathie peut favoriser l’épanouissement dans la sphère professionnelle, pour plus de productivité.
La formation s’adresse aux encadrants et à toutes les personnes en contact avec du public.
Observer sans juger, développer des échanges verbaux apaisés et ne pas avoir peur de ses sentiments, à condition de les exprimer avec bienveillance : ce sont les postulats de la Communication Non-Violente.
Objectifs
- Employer un processus de communication non violente
(selon la méthode de Marshall Rosenberg) : acquérir une méthode et des outils permettant de communiquer dans un esprit de bienveillance.
-
Assumer la responsabilité de ses sentiments et la réaction qu’ils provoquent.
- Privilégier la qualité d’écoute de soi et de l’autre afin de susciter le respect mutuel, l’attention et l’empathie.
-
Anticiper et résoudre les conflits avec la CNV.
Contenu de la formation
- Module 1 : Le pouvoir de l’empathie dans notre relation à nous même
- Module 2 : La communication non violente c’est quoi ?
- Module 3 : Observation : j’observe un comportement concret qui affecte mon bien être.
- Module 4 : Sentiments : je réagis à ce comportement par un des sentiments que je nomme.
- Module 5 : Besoins : je cerne les désirs, besoins ou valeurs qui ont éveillé ce sentiment.
- Module 6 : Demande : je demande à l’autre des actions qui contribueront à mon bien être.
- Module 7 : La responsabilisation dans la CNV
- Module 8 : Ecouter avec empathie
- Module 9 : Anticiper et résoudre les conflits avec la CNV.
Démarche pédagogique
La formation se veut dynamique et interactive.
La pédagogie utilisée permet aux participants d’être acteur de leur formation.
Training, mise en situation, exposés théoriques, Quizz en ligne etc…
Suivi et évaluation
- Evaluations tout au long de la formation
- Feuille d’émargement
- QCM en ligne de validation des acquis
- Remise d’une attestation de fin de formation
Public
La formation s’adresse autant aux dirigeants d’entreprise qu’à leurs collaborateurs, qu’ils aient une responsabilité d’équipe ou non, pouvant être confrontés à des situations dans lesquelles ils se sentent agressés, ou qui désirent apprendre à communiquer de façon bienveillante et mettre de la compréhension dans leurs échanges
Intervenante
Isabelle GAGNADRE formatrice et coach professionnelle certifiée RNCP
Prérequis
Aucuns prérequis n’est nécessaire pour cette formation.
Accessibilité
La formation est accessible à toute personne en situation de handicap. Une préparation en amont permettra une adaptation optimale de la formation.
MAJ le 01/09/2023